logo
Main Page Sitemap

Concour seins


Cycle A direct : 8 000 F CFA.
La série du Bac que vous avez ou que vous préparez doit être en sciences mathématiques, Sciences canadian tire roadside assistance promo 2018 Expérimentales ou Sciences et promo hifi Techniques ou tout diplôme jugé équivalent.
La promo forfait mobile b&you première étape de ce projet consiste à dématérialiser la procédure dinscription aux concours dentrée.Quel est le coût?Qui peut sinscrire au concours?Ou vous avez eu votre deug ou licence cette année et vous rêvez de compléter vos études dans une.Se rapprocher de lENA Où sadresser? Cycle A et B professionnel : 10 000 F CFA.
Un certificat de bonne vie et mœurs datant de moins de trois (03) mois.
Pour les écoles nationales des sciences appliquées marocaines, une préinscription en ligne est demandée, donc vous êtes invité dabord à remplir un formulaire sur le site de lensa que vous avez choisi, limprimer avant denvoyer le dossier ou le déposer directement.
Les candidats sélectionnés vont par la suite passer un concours écrit sous forme de (QCM) en deux épreuves : mathématiques et physique-chimie.
Pour le cycle B, lune des conditions suivantes : Avoir le baccalauréat ou un diplôme de niveau supérieur reconnu par le ministère de la Fonction publique (pour le concours direct).Le concours professionnel du cycle A est ouvert à tout fonctionnaire âgé au plus de 53 ans, titulaire dans un corps de la hiérarchie B pour le cycle A ou titulaire dans un corps de la hiérarchie B ou C pour le cycle.Ainsi laccès en première année est ouvert aux élèves des cpge déclarés admissibles au CNC.Une copie du diplôme certifiée conforme ou légalisée.Les concours daccès aux écoles nationales des sciences appliquées ( concours ensa ) permettent de sélectionner ceux et celles qui sont capables doccuper les métiers dingénieurs.En effet, des centaines détudiants postulent chaque année au réseau des écoles nationales des sciences appliquées (ensa un nombre limité dentre eux est choisi et admis au cycle préparatoire ou au cycle dingénieurs selon le nombre des places disponibles.Le, cREM est ouvert aux sénégalais des deux sexes, titulaires du baccalauréat ou de tout autre dilôme admis en équivalence, âgés de 18ans au moins et de 30 ans au plus, au 31 décembre de lannée du concours.



Pour le cycle A, lune des conditions suivantes : Avoir une maîtrise ou un diplôme de niveau supérieur reconnu par le ministère de la Fonction publique (pour le concours direct).
Administrateurs Civils, ingénieurs des Services Topographiques, commissaires du Commerce et de la Concurrence.
Tout dossier incomplet, non conforme ou non accompagné dune inscription en ligne sera classé sans suite et les droits dinscription ne seront pas remboursés.

Sitemap